vendredi 31 août 2012

Sauvage dans ma rue

Sauvages de ma rue est un programme de science citoyenne: c'est à la fois un projet pédagogique animé par l'association Tela Botanica, et un projet scientifique du laboratoire CERSP du MNHN.

-- > Pour accéder à toutes les informations : http://sauvagesdemarue.mnhn.fr/

Testé en 2011 en région parisienne, Sauvages de ma rue est maintenant ouvert à toutes les villes de métropole. Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de visiter des rues de votre quartier, de lister les plantes sauvages quelles hébergent, et d’envoyer les données par internet.

Guide des Plantes sauvages des villes de France (++)
Le livre Sauvages de ma rue présente les 240 plantes sauvages les plus répandues dans les rue des villes de France métropolitaine. Chaque espèce est décrite d’une façon claire, sans terme technique afin que tout citadin, sans aucune formation en botanique, puisse apprendre à identifier celles qui poussent dans son environnement immédiat. Les descriptions sont assorties de photographies et des informations sont fournies sur l’écologie de ces espèces (les endroits on les trouve préférentiellement) ainsi que sur leurs usages alimentaires ou médicinaux.

Coédition Le Passage - Muséum national d’Histoire naturelle,
Diffusion Seuil
416 pages
Format : 12 x 18 cm
Broché
ISBN : 978-2847421873
Prix indicatif :
12 €

Un programme que je trouve personnellement très intéressant et qui permets de se lancer dans un programme national tout en développant ses connaissances botaniques.
Participer !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire